Purafix

Plaques filtrantes

Fiche Technique
(PDF - 189.6 ko)

Plaques de filtration dédiées au domaine pharmaceutique et les applications nécessitant une pureté élevée.

Les plaques filtrantes en profondeur sont utilisées pour la séparation solide liquide. Elles représentent une technologie établie et reconnue dans le domaine de la microfiltration.

Les plaques filtrantes sont principalement composées de cellulose finement fibrillée formant un tamis tridimensionnel à travers lequel le liquide va s’écouler. En fonction du grade de plaque, des adjuvants d’origine minérale (kieselguhrs ou perlites) sont incorporés dans la matrice cellulosique pour obtenir les caractéristiques de rétention
voulues.

Une résine thermodurcissable est utilisée en tant qu’agent de résistance à l’état humide. Cette résine confère à la plaque un potentiel électrocinétique, aussi appelé potentiel zêta, qui permet la rétention par adsorption de particules ou micro-organismes chargés négativement et dont la taille peut être inférieure à celle des pores du média filtrant.

Les différents grades de plaques filtrantes de la gamme PURAFIX® couvrent des seuils de rétention allant de la filtration dégrossissante à stérilisante. Elles sont disponibles dans toutes les tailles standards carrées (200x200 à 1200x1200 mm) ou rondes, avec ou sans trous.

Les plaques filtrantes PURAFIX® ont été développées spécialement pour une utilisation dans des applications critiques comme la fabrication de produits pharmaceutiques. Elles sont caractérisées par leur très faible teneur en ions et en pyrogènes.

POLYSAN PKP
Cartouche plissée PP
De 6µm à 120µm
SOLINOX
Cartouche Inox - toile tissé sur support cylindrique
De 5 à 350µm (nominale)
CLEARTRAK
Cartouche plissée microfibres de verre
De 0,2µm à 5,0µm