BIODENE

Cartouche à membrane PVDF
De 0,2µm à 1µm

Fiche Technique
(PDF - 756.5 ko)

Caractéristiques

  • Nouvelle membrane PVDF hautement hydrophile
  • Intégrité testable in situ facilement
  • Stérilisable à répétition à la vapeur in situ et autoclave
  • Construction thermo-soudée
  • Conforme aux règles Européennes pour le matériel en contact avec les aliments
  • Conforme aux règles FDA suivant la norme CFR 21
  • Sécurité - Bio suivant la norme USP - plastiques

Le nouvel élément filtrant BIODENE est une combinaison parfaite entre la membrane PVDF possédant des caractéristiques hydrophiles accentuées et les matériaux de construction en polypropylène possédant une grande résistance mécanique.

L’élément filtrant de Biodene a été conçu pour satisfaire aux standards de qualité et de sécurité les plus exigeants des industries du vin et des boissons. Cet élément filtrant assure une stabilité micro-biologique tout en éliminant tous les contaminants non désirables lors de l’embouteillage et conserve à la fois la couleur originelle, le goût et l’odeur du produit filtré.

La Biodène présente une très bonne résistance à la stérilisation à chaud, une compatibilité chimique améliorée et une résistance mécanique augmentée. Sa régénération améliorée lors de la filtration de boissons gazeuses et sucrées contribuent à une augmentation de sa durée de vie et à une réduction des coûts spécialement lors du traitement de fluides avec une lourde charge colloïdale.

Les applications courantes de cette cartouche sont les boissons non alcoolisées, les vins le cidre et la bière brute. La fabrication est effectuée en environnement contrôlé : L’intégrité de tous les éléments filtrant est testée et vérifiée à 100% lors de la production. L’élément filtrant est disponible en configuration 0.2 , 0.45 et 0.65 microns.

BIOKLARIS WATER
Cartouche à membrane PES
De 0,2µm à 0,45µm
BIOKLARIS WINE
Cartouche membrane PES
De 0,45µm à 1,2µm
MICRONYL
Cartouche à membrane nylon 6,6
De 0,2µm à 0,65µm