PORAL INOX

Cartouche INOX

Fiche Technique
(PDF - 372.5 ko)

PORAL en inox est un média filtrant réalisé à partir de poussières granulées en inox 316 frittées à haute température dont le calibrage et la qualité ont été soigneusement controlés. La porosité du média dépend du seuil de filtration et peut dépasser
50 % de vide.

Les éléments PORAL INOX sont recommandés lorsque une filtration finesse, conjointe à une pression et/ou une température élevées sont
demandées.

A partir du média PORAL INOX nous réalisons des cylindres et des cartouches filtrantes.

CYLINDRES
Une des extrémités est complètement fermée par un fonds plat soudé au tube isostatique sans soudure ‘’PORAL INOX’’ et à l’autre extrémité dispose d’un taraudage. Sur demande, l’embout peut être changé par une bride ou un autre accessoire.

CARTOUCHES
La cartouche est réalisée par un tube isostatique sans soudure ‘’PORAL INOX’’ ; les extrémités sont soudées avec un fond plat et différents types.

APPLICATIONS DES CYLINDRES
Le cylindre ‘’PORAL INOX’’ a l’avantage de garantir l’étanchéité totale pour la filtration de vapeur et d’autres fluides à haute température parce qu’elle utilise une étanchéité metal/metal et ne nécessite pas de joint qui pourrait se détériorer. Les phénomènes de dilatation n’ont aucune influence sur la sécurité de filtration. Les cylindres peuvent fonctionner jusqu’à 450°C de température. Les cylindres existent également en ‘’PORAL MONEL’’ et en ‘’PORAL INCONEL’’.

APPLICATIONS CARTOUCHES
Ces cartouches sont étudiées pour de la filtration fine, lorsque les température sont
compatibles avec les materiaux des joints.
L’application typique est la filtration de vapeur utilisée dans les processus de stérilisation de membrane.

POLYSAN PKP
Cartouche plissée PP
De 6µm à 120µm
Purafix
Plaques filtrantes
QUALIPOCHE F
Poche filtrante feutre, PP, PES, PTFE, Nylon
De 1µm à 200µm