FILTECH WATERTECH

Cartouche plissée watertech

Fiche Technique
(PDF - 227.8 kio)

Caractéristiques

  • Grande surface filtrante de 2.5 m²/10’’
  • Faible perte de charge
  • Grande capacité de rétention
  • Embouts spécifiques sur demande
  • Peignes brevetés
  • Poignées brevetées

Description

La cartouche FILTECH WATERTECH est un élément filtrant plissé de grande dimension spécialement conçu pour la rétention de l’eau dans les huiles.

La cartouche est composée d’un support en polypropylène et d’un média de filtration en polyester sur lequel a été greffé une résine superabsorbante. Ces éléments sont assembles entre eux par un procédé de thermo-soudure afin de garantir une compatibilité maximale et éviter les risques de contamination.

La séparation de l’eau des huiles minérales est réalisée grâce au superabsorbant intégré dans l’agent filtrant. Le superabsorbant entre en réaction avec l’eau présente dans le fluide et se transforme en gel à la surface de la cartouche générant une
augmentation du volume du média. L’eau ne peut plus être extraite de ce gel, même en cas de pression accrue. FILTECH WATERTECH est en mesure d’absorber de l’eau émulsifiée, libre ou en circulation. Elle ne peut cependant pas extraire du système l’eau dissoute dans l’huile (inférieure à la limite de saturation du fluide hydraulique).

FILTECH WATERTECH participe aussi à la filtration particulaire grâce à son média de filtration en polyester (seuil de filtration 25 μm). Les facteurs de débit et charge de pollution peuvent affecter ses performances.

La cartouche convient parfaitement aux applications d’huile hydraulique, huile de trempe, huile de décolletage...

Peignes brevet SIEBEC pour un maintien de l’écartement entre les plis et garantir une qualité et une longévité de filtration accrues.

Poignée rétractable - brevet SIEBEC pour une manipulation facilitée.