Puradisc

Modules lenticulaires

Fiche Technique
(PDF - 370.7 kio)

Filtration en profondeur dans un système clos

Les modules lenticulaires PURADISC™ permettent une filtration en profondeur à haute capacité dans un système clos (carter DISCSTAR™).

Les plaques filtrantes utilisées dans les modules sont constituées de cellulose, d’adjuvants de filtration inorganiques et de résine thermodurcissable pour la résistance à l’état humide. Les mécanismes de rétention d’une plaque filtrante sont à la fois mécaniques et électrocinétiques. Le potentiel électrocinétique, aussi appelé potentiel zêta, permet la rétention par adsorption de particules ou microorganismes chargés négativement et dont la taille peut être inférieure à celle des pores du média filtrant. L’ensemble des mécanismes de rétention permet d’obtenir une très grande capacité de rétention, pouvant aller jusqu’à 4 l/m².

Les différents grades de plaques filtrantes de la gamme PURAFIX® couvrent des seuils de rétention allant de la filtration dégrossissante à stérilisante. Les modules sont aussi disponibles avec nos plaques filtrantes CARBOFIL™ qui contiennent du charbon actif.

Les matières de base utilisées sont approuvées par la FDA.

STERYFLUS TSP
Cartouche membrane PES
De 0,1µm à 0,65µm
STERYFLUS TSP FV
Cartouche membrane PES avec préfiltre Microfibres de verre
De 0,2µm à 1,2µm
STERYKLEAR
Cartouche membrane PES
De 0,1µm à 0,65µm